RÉALISEZ UNE SIMULATION GRATUITE ET FACILE ET FAITES DES ÉCONOMIES SANS CHANGER DE BANQUE.
MINITAUX MET À VOTRE DISPOSITION TOUT SON SAVOIR-FAIRE
ET SON EXPÉRIENCE EN ASSURANCES DE PRÊTS
L’assurance emprunteur est un contrat d’assurance qui va garantir le remboursement du capital restant dû d’un prêt, ou de ses échéances, à l’établissement prêteur, en cas de survenance de certains évènements comme le décès, l’invalidité, l’incapacité ou la perte d’emploi de l’assuré.
L’assurance emprunteur peut couvrir contre plusieurs risques. Tous les risques ne sont pas automatiquement inclus dans les contrats et leur définition peut être très différente selon les assureurs. N’hésitez pas à nous contacter.
LA PERTE TOTALE ET IRRÉVERSIBLE D’AUTONOMIE (PTIA)
Si l’assuré se trouve dans un état particulièrement grave, nécessitant le recours permanent à une tierce personne pour exercer les actes ordinaires de la vie courante (se lever, se déplacer, se nourrir, se laver), l’assureur rembourse au prêteur le capital restant dû.
L’INCAPACITÉ TEMPORAIRE TOTALE (ITT)
Elle intervient quand l’assuré est, par maladie ou par accident, temporairement inapte à exercer soit son activité professionnelle ou toute activité pouvant lui procurer des revenus.
LA GARANTIE PERTE D’EMPLOI
Une garantie perte d’emploi est parfois accordée pour couvrir le risque d’un licenciement. Le plus souvent proposée dans le cadre d’un emprunt immobilier, cette garantie prévoit le remboursement des échéances de prêt immobilier si vous êtes licencié.
L’INVALIDITÉ PERMANENTE TOTALE OU PARTIELLE (IPT / IPP)
Dans ce cas l’assuré est définitivement inapte à exercer son activité professionnelle ou toute activité pouvant lui procurer des revenus. Les échéances sont prises en charge en totalité ou en partie, et une option peut prévoir le versement du capital restant dû.
LE DÉCÈS
L’assureur rembourse au prêteur le capital restant dû.
UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
De vos premières questions à la signature de votre crédit, l’équipe de MINITAUX vous accompagne dans vos projets de financement.