ASSURANCES DE PRÊTS
À LIMOGES, SAINT-JUNIEN, USSEL ET BRIVE
MINITAUX vous propose une garantie !
Par l’intermédiaire de ses différents partenaires, MINITAUX vous aide à souscrire à une assurance de prêt adaptée. L’objectif est de VOUS protéger contre les aléas à votre santé et votre vie. Cette assurance permet de garantir le paiement des échéances du prêt dans le cas où vous serez dans l’incapacité de rembourser l’intégralité du capital restant dû.
MINITAUX MET À VOTRE DISPOSITION TOUT SON SAVOIR-FAIRE
ET SON EXPÉRIENCE EN ASSURANCES DE PRÊTS
L’assurance emprunteur souscrite pour garantir un emprunt
permet d’être assuré dans de nombreux cas !
En fonction des garanties souscrites, l’assureur prend à sa charge le remboursement des échéances, en totalité ou en partie, ou le remboursement du capital restant dû, si un des risques assurés survient.
LA PERTE TOTALE ET IRRÉVERSIBLE D’AUTONOMIE (PTIA)
Si l’assuré se trouve dans un état particulièrement grave, nécessitant le recours permanent à une tierce personne pour exercer les actes ordinaires de la vie courante (se lever, se déplacer, se nourrir, se laver), l’assureur rembourse au prêteur le capital restant dû.
L’INCAPACITÉ TEMPORAIRE TOTALE (ITT)
Elle intervient quand l’assuré est, par maladie ou par accident, temporairement inapte à exercer soit son activité professionnelle ou toute activité pouvant lui procurer des revenus.
LA GARANTIE PERTE D’EMPLOI
Une garantie perte d’emploi est parfois accordée pour couvrir le risque d’un licenciement. Le plus souvent proposée dans le cadre d’un emprunt immobilier, cette garantie prévoit le remboursement des échéances de prêt immobilier si vous êtes licencié.
L’INVALIDITÉ PERMANENTE TOTALE OU PARTIELLE (IPT / IPP)
Dans ce cas l’assuré est définitivement inapte à exercer son activité professionnelle ou toute activité pouvant lui procurer des revenus. Les échéances sont prises en charge en totalité ou en partie, et une option peut prévoir le versement du capital restant dû.
LE DÉCÈS
L’assureur rembourse au prêteur le capital restant dû.
Choisir son assurance
- Vous pouvez adhérer au contrat d’assurance proposé par votre organisme de crédit qui a négocié une assurance collective auprès d’un assureur.
- Vous pouvez opter aussi pour une délégation d’assurance, c’est-à-dire souscrire un contrat d’assurance auprès de l’assureur de votre choix. Pour cela, la prise de contact avec nous vous permet de comparer entre de multiples solutions.
Conditions pour résilier votre assurance
- Pendant les douze mois suivant la signature de votre offre de prêt, vous avez la capacité à résilier l’assurance emprunteur souscrite.
- Vous pouvez également résilier cette assurance annuellement à chaque date d’anniversaire de votre contrat.
UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
De vos premières questions à la signature de votre crédit, l’équipe de MINITAUX vous accompagne dans vos projets de financement.